L’instant lecture

Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman

Lorie Nelson SpielmanLe thème du roman ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétiques familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans.

Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list…

Seulement voilà, la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Pourquoi je vous conseille ce livre ?Demain est un jour nouveau

Si vous avez envie d’une lecture distrayante, d’un livre qui vous redonnera le goût de lire car vous êtes en panne de lecture, ce roman est celui qu’il vous faut ! Il ne peut que vous faire sourire, vous toucher, vous plaire.

Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite !
L’écriture est fluide et les pages se tournent à une vitesse grand V.

Le suspense n’est certes pas particulièrement présent, je dirais même que l’histoire est cousue de fil blanc, puisqu’on sait dès le début que les choses vont certainement bien se passer pour l’héroïne et que la fin de l’histoire ne peut avoir qu’un dénouement positif mais qu’importe, ce n’est pas ce que l’on retient le plus en lisant ce livre !

Tout au long du roman, joue avec nos sentiments, elle touche à certaines cordes sensibles, notamment celles qui relient une mère à sa fille.

Ce que l’on retient ?

C’est que Demain est un autre jour est un roman qu’on lit avec avidité, qu’il est difficile de le lâcher. Lorsqu’on arrive à la fin, on ressent un petit pincement au cœur parce qu’on laisse derrière nous des personnages agréables et que l’on apprécie fortement, que de douces émotions ont rendu cette lecture belle et touchante et qu’on a envie de garder tout cela en mémoire longtemps, parce que ça fait du bien ! C’est une belle histoire qui permet de se dire qu’on peut recommencer notre vie, qu’on peut faire marche arrière ou freiner… peu important, l’important est de vivre ce qui nous fait envie, nous plait et nous rend vivant !

Mais au fait, recevoir des lettres écrites de la main de sa maman disparue, être guidé dans ses choix, être poussé dans ses retranchements afin de vivre ses rêves de jeunesse, afin de se sentir libre et heureux, pour vous c’est un rêve ou cauchemar ? ^^